A propos

L’objectif des crèches Catiminis Les Petites Souris est de favoriser le développement social, psychologique, cognitif, psychomoteur, créatif et artistique de l’enfant.

Les activités

Notre principe de travail est la diversité des activités : psychomotricité, activités artistiques, cuisine, musique, narration d’histoires, accoutumance à l’eau et promenades. Pour plus de détails, consultez notre page Activités. Nous voulons ainsi éveiller les enfants au monde extérieur de manière ludique. Au sein de nos crèches, pendant que certains enfants s’occupent dans un atelier semi dirigé avec une éducatrice, d’autres fonctionnent de manière plus autonome dans des ateliers de jeux libres.

Les parents

Nous attachons beaucoup d’importance à l’intégration des parents dans la vie de nos crèches. Ceux-ci sont par exemple invités à des goûters préparés par les enfants lors des fêtes traditionnelles telles que Saint-Nicolas, Pâques, … Chaque jour, nous informons les parents de la journée détaillée de leur enfant à la crèche.

Les repas

Les repas sont livrés quotidiennement par un traiteur de Luxembourg. Les petits plats proposés sont équilibrés, variés et respectent l’équilibre alimentaire des enfants qui reçoivent au moins une fois par jour un fruit, un légume et un produit laitier.