Les fêtes

Nous attachons beaucoup d’importance à l’intégration des parents dans nos crèches. Le contact avec eux commence dès l’entrée de leur enfant dans notre structure. Nous proposons aux parents des fêtes durant lesquelles ils peuvent s’investir mais pour leur montrer notre travail quotidien :

  • Petit déjeuner de Pâques, avec une chasse aux œufs.
  • Barbecue de juillet, précédé d’un spectacle organisé par le personnel éducatif et les enfants. Une soirée au cours de laquelle tout le monde peut faire connaissance et prendre le temps de discuter.
  • Goûter de Saint-Nicolas, précédé d’un petit spectacle.

Les enfants réalisent également avec l’aide des éducatrices des cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères.

Notre objectif est de créer des liens avec les parents pour mieux éduquer et faire grandir leur enfant. Nous tentons de comprendre également leur moyen d’éducation qui peut aussi être en lien avec leur culture ou leur pays. Il est important de montrer aux parents que nous sommes ouverts à leurs idées pour mieux collaborer

Du côté des enfants, nous organisons également des petites fêtes déguisées à l’occasion d’Halloween et du Carnaval. De plus, l’anniversaire de chaque enfant est célébré par un goûter festif où une carte et une couronne lui sont offertes.

Nous avons mis en place le plurilinguisme. Nous proposons aux parents un planning avec différentes plages horaires pour leur proposer de venir cuisiner avec les enfants un plat typique de leur région, de venir raconter un livre dans leur langue, de partager une chanson de leur pays.

Un autre moyen de dévoiler aux parents la vie de leur enfant dans notre structure est la réalisation d’un album photo personnel à chaque enfant.